Résumé des matchs jeunes du 30/04/2016

3 mai 2016 - 12:28

U18 : Défaite 1-2 face à Meursault en 1ère série   Tout va mal pour les 18, battus une seconde fois d'affilée à domicile face à un adversaire direct pour le maintien. En première mi-temps, l'enjeu semble tétaniser les locaux qui ne parviennent pas à jouer ensemble, se raccrochant à des coups de pied arrêtés ou des actions personnelles. Les meilleures occasions sont à mettre à l'actif de Meursault qui, par 2 fois touche les montants des locaux. Mi-temps : 0-0. Moindre mal...En deuxième mi-temps, l'UCCF tente de pousser mais va se faire punir en contre et concéder l'ouverture du score sur une bévue de son gardien. Le moral est touché et Meursault double la mise 10 minutes plus tard. Nathan Maitrot réduira le score dans les arrêts de jeu mais il est trop tard. Il reste encore un peu d'espoir à l'équipe de se maintenir mais il faudra au moins gagner les 3 derniers matches et espérer des faux pas.     U15 : Victoire 3-2 face à l'USDC 2   Pour le compte de la première journée de la seconde phase de championnat, les U15 de l'UCCF accueillaient l'USCD 2  au stade honneur à Châtillon sur Seine. Le début de match est équilibré, la première occasion est pour les locaux avec Maïron qui tente un retourné dans la surface. Les visiteurs répliquent, suite à un coup franc mal dégagé, avec un frappe qui frôle le poteau du gardien de l'UCCF. A la 13ème minute, l'USCD 2 ouvre le score sur une belle frappe croisée au sol. Après l'ouverture du score, les locaux vont multiplier les occasions sans parvenir à marquer. Maïron seul aux 6 mètres ne cadre pas sa reprise suite à un bon centre de Dimitri (27ème). Puis c'est Dimitri, très actif sur ce match, qui dribble le dernier défenseur puis le gardien mais manque sa frappe (34ème). Les joueurs de l'UCCF dominent mais ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets adverses. Ils se font surprendre quelques secondes avant la mi-temps sur un corner mal dégagé et repris par un joueur adverse (40ème). Mi-temps : 0-2. A la reprise, les locaux ne se découragent pas et repartent à l'attaque du but adverse. Le gardien de l'USCD repousse une tentative d'Alexis O. sur une reprise de volée de 25 mètres (42ème), puis la tentative d'Antoine sur un coup-franc bien tiré (43ème). C'est finalement Dimitri, récompensé de ses efforts, qui réduit le score sur une belle passe d'Emre (51ème). Les joueurs de l'UCCF continuent à pousser pour égaliser et ils sont récompensés de leurs efforts par un but de la tête d'Antoine (57ème) après un sauvetage sur la ligne de but d'un joueur adverse. Les locaux ne veulent pas se contenter de ce match nul et veulent la victoire. Medhi seul face au gardien ne cadre pas sa frappe (60ème), puis Dimitri à 5 mètres du but, sur un bon service de Maïron, reprend le ballon du tibia mais le gardien adverse sauve son équipe. Dans le dernier quart d'heure, les locaux fatigués ne dominent plus autant le match, mais Alexis T. dans les buts et Clément impeccable en défense stoppent les quelques occasions adverses. A la 78ème minute, Emre donne l'avantage à l'UCCF sur un coup franc dans l'axe légèrement détourné. Score final 3-2. Très belle performance des joueurs de l'UCCF qui malgré un manque de réussite devant les buts ne se sont pas découragés, et menés 2-0 ont réussit à gagner ce match. Bravo à toute l'équipe.   U13 : Match nul 3-3 face à JSIF   En déplacement à Is Sur Ille, les U13 avaient à coeur de se rattraper de leur dernier match face à Pouilly.
Malgré un bon début de match et plusieurs occasions repoussées par un bon gardien de but adverse, ce sont les locaux qui ouvrent le score suite à un long ballon mal négocié par la défense. Les joueurs de l'UCCF ne se sont pas découragés et ont continué de jouer malgré ce but encaissé. Les efforts sont récompensés avec 2 buts avant la mi temps par Samy Hmoudi.
Au retour de mi temps, les visiteurs se font surprendre sur une belle action collective de JSIF puis sur un ballon mal renvoyé par la défense. Le jeu se faisait plus rare du côté de l'UCCF mais Lenny réussira à égaliser sur un contre bien mené.
Les équipes ont toutes les deux eu leur mi temps donc c'est un match nul mérité.