Résumé des matchs séniors 01/05/2016

3 mai 2016 - 12:21

L'ensemble du club de l'UCCF déplore les incidents survenus à la fin du match opposant l'équipe A à Aiserey-Izeure. Afin que ce genre d'événement grave ne se reproduise plus et pour que chacun puisse continuer à se rendre au stade en toute tranquillité, l'entrée au stade se fera désormais uniquement par l'entrée côté rond-point du jet d'eau. Il sera également procédé à l'ouverture des sacs et à un contrôle renforcé des personnes afin de faire respecter l'interdiction pour toute personne d'emmener tout objet métallique, contondant ou dangereux dans l'enceinte du stade. Le club, en outre, tient à exprimer son soutien inconditionnel à Bruno et à ses proches dans cette épreuve.

Équipe A : Match nul 2-2 face à Aiserey-Izeure en Promotion de District

Match correct de l'équipe fanion face au 3ème du championnat. Malgré un début de match difficile, l'UCCF parvenait à prendre le contrôle du jeu en 1ère mi-temps. Suite à un bon mouvement collectif, c'est Romain Tribolet qui ouvrait logiquement le score d'un plat du pied à la demi-heure de jeu (1-0). Mi-temps 1-0. La deuxième mi-temps était équilibrée. L'UCCF avait la maîtrise du ballon mais ne parvenait pas à creuser l'écart. Aiserey-izeure, de son côté, procédait par contre et sur l'un d'eux, réussissait à égaliser (1-1). L'UCCF repartait à l'attaque et accentuait sa pression dans le camp adverse. Après un nouveau bon mouvement collectif, Florian Méan gagnait son face à face et L'UCCF reprenait l'avantage (2-1). Malgré plusieurs occasions pour les locaux de mener 3-1, c'est finalement Aiserey-izeure qui parviendra à égaliser en fin de match d'une frappe limpide dans la lucarne (2-2). Ensemble correct pour l'UCCF mais l'équipe a commis quelques erreurs qui se sont payées cash au tableau d'affichage. L'équipe est 5ème et reste invaincue sur la phase retour.

Équipe B : Victoire 0-2 à Montbard-Venarey B en deuxième division de District

La réserve poursuit son parcours sans faute à l'exterieur et enregistre une nouvelle victoire (5ème consecutive). Benjamin Rouge, en première mi-temps, sur coup-franc, profitait de la maladresse du gardien pour ouvrir le score (0-1). Comme à son habitude, la réserve maîtrisait le ballon et s'appuyait sur un collectif bien huilé pour verrouiller le match. En deuxième mi-temps, Florian Payot inscrivait le but du break d'une frappe au 1er poteau (0-2). Montbard-Venarey ne désarmait pas mais la defense contenait les assauts des locaux avec sérénité. Score final: 0-2 et 13ème match sans défaite pour la réserve qui accueillera le leader St-Appolinaire C dimanche à Chatillon pour continuer à rêver d'une montée.

Équipe C : Victoire 2-0 face à Belan en 3ème division de District

L'équipe C renoue avec la victoire et confirme l'embellie entrevue dans le jeu ces derniers temps. Jeremie Brigand ouvrait le score d'une belle tête en première mi-temps sur un bon service de Teddy Haullard (1-0). L'UCCF concédait peu de situations à ses voisins et passait devant à la mi-temps. En deuxième mi-temps, la C maîtrise le match et le ballon et Belan ne semble pas en mesure de renverser la vapeur. Romain Gillon inscrit le but du break à l'heure de jeu (2-0) et permet à son équipe de gèrer la fin de match avec un peu plus de tranquillité. Il reste 3 matches à la deuxième réserve pour continuer à se faire plaisir et rester sur le podium.