UNION CHATILLONNAISE COLOMBINE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CHATILLON S/SEINE - footeo

Séniors : l'équipe B et l'équipe C championnes !!!

31 mai 2016 - 21:07

Double montée pour l'UCCF !!!

Équipe A : Défaite 4-2 à Beaune B en Promotion de District

Dans ce match sans enjeu, l'UCCF, avec une équipe très remaniée, s'est fait plaisir malgré la défaite.
En première mi temps, ce sont les joueurs de l'UCCF qui se montrent dangereux les premiers avec un coup franc sur la barre de Benjamin Alazard et un face à face bien arrêté par le gardien adverse de Tejy Lombard.
Malgré cela ce sont bien les locaux qui ouvrent le score suite à une belle action collective, peu avant la mi temps (1-0).
En deuxième période, les visiteurs rentrent bien dans le match et égalisent suite à un très beau but de Romain Gillon qui envoie une reprise de volée sous la barre (1-1). Peu après, ce sont les locaux qui prennent l'avantage (2-1) et creusent l écart (3-1) suite à quelques imprécisions dans la défense côté UCCF. Mais les joueurs ne lâchent rien et réduisent le score par Pierre Maeren suite à un bon travail de Jérémy Rognon (3-2), avant de céder de nouveau sur un penalty en toute fin de match (4-2).
À souligner le très bon état d'esprit de tous les joueurs pour ce dernier match. L'équipe termine le championnat à la 6ème place et tentera d'imiter les 2 réserves l'année prochaine. L'équipe remercie Damien Rognon, Alain Morot et Dominique Munos d'avoir accompagné l'équipe tout au long de l'année.


Équipe B : Victoire 2-0 face à Vitteaux en deuxième division de district

Ils l'ont fait !! A l'issue de cette victoire face à une équipe de Vitteaux accrocheuse, l'UCCF B valide son ticket pour la 1ère division de District en raflant même le titre de champion à St Appolinaire C, defait sur le terrain de Semur-Epoisses B. La première mi-temps est dominée pour les locaux, qui se procurent de nombreuses occasions mais le gardien vitellien réalise plusieurs arrêts sur des tentatives de Leo Munos et Mickael Schroeder notamment. Nicolas Morot touchera même la barre transversale sur une autre occasion. La réserve peine donc à concrétiser sa domination...jusqu'à ce corner dans les arrêts de jeu sur lequel Jeremie Vuillaume délivre les siens d'un coup de tête salvateur. Mi-temps : 1-0. En seconde période, l'UCCF repart fort et après à peine dix minutes, inscrit le but du break par Leo Munos, bien servi par Gianni Totaro (2-0). Dès lors les occasions s'enchaînent sur le but vitellien mais le gardien visiteur est en feu et réalise plusieurs arrêts décisifs. Plus rien ne sera marqué et L'UCCF peut savourer une montée bien méritée.

Emmené par son coach et capitaine Benjamin Rouge, l'équipe a su développer sa philosophie de jeu tout au long de l'année et accomplir une 2ème partie de saison quasi-parfaite (10 Victoires, 1 Nul). Ajouter à cela une solidarité sans faille et une solidité défensive à toute épreuve (18 buts encaissés, meilleure défense du championnat), vous obtenez un titre de champion conquis après un 16ème match d'affilée sans défaite et une 9ème victoire consécutive. Benjamin Rouge se dit "fier de ce qu'a accompli l'équipe" et souhaite "conserver l'ensemble du groupe et avoir de l'ambition l'année prochaine". Bref, poursuivre l'aventure..!! Pour finir, Benjamin Rouge, au nom de toute l'équipe, "tient à remercier nos dirigeants Thierry Billard et Jean-Claude Hospital pour leur fidélité et leur engagement avec l'équipe tout au long de l'année. Vivement l'année prochaine !!"


Équipe C : Victoire 1-4 à Crépand en troisième division de district

Ils l'ont fait aussi !! Alors que l'équipe C devait l'emporter par au moins 2 buts d'écart pour "coiffer" son adversaire du jour sur le poteau en tête du championnat, la 2ème réserve l'emporte par 3 buts d'écart et s'adjuge donc, du même coup le titre de champion de sa division.
L'UCCF C démarrait le match tambour battant et pressait son adversaire d'entrée. Sur un corner, une 1ère fois repoussé, Pierric Grandjean déposait le ballon sur la tête de Quentin Le Bras pour l'ouverture du score (0-1) à la dixième minute. Cinq minutes plus tard, le même Pierric Grandjean transformait un coup-franc aux 25 mètres d'une frappe puissante à ras de terre (0-2). Crépand réagissait cependant et David Ficher sauvait les siens d'une superbe parade sur une tête à bout portant, empêchant la réduction du score. C'est au contraire l'UCCF qui va enfoncer le clou avant la mi-temps. Valentin Bonnard est à l'affût d'un ballon cafouillé par la défense visiteuse sur un nouveau coup de pied arrêté bien exécuté (0-3). En deuxième mi-temps, l'UCCF gère son avantage et ne se découvre pas, concédant peu de situations à son adversaire qui tente de revenir dans le match. L'UCCF procède donc par contre et sur l'un d'eux, Valentin Bonnard crucifie le gardien adverse pour le 0-4. En fin de match, le penalty généreusement accordé par l'arbitre aux locaux ne changera rien au dénouement de ce championnat (1-4), l'équipe C l'emporte et conclue sa saison de la plus belle des manières avec une montée.

Tout le groupe est à féliciter et plus particulièrement Stéphane "Boule" Fransoret et Stéphane "Booba" Aubignat en charge de l'équipe tout le long de l'année, accompagnés de Dany Thierry, Daniel Thamot et "Boule" Maupassant. Tout comme l'équipe B, la C a fait du jeu sa priorité toute la saison avec des joueurs solidaires, au diapason du collectif, qui ont amplement mérité cette récompense pour leur état d'esprit.

Bravo à l'ensemble du groupe séniors qui peut savourer ces deux montées et ce maintien et être fier de ce qu'il a construit et accompli cette année.


U18 : Défaite 7-1 à Quetigny B en 1ère série

Nouvelle défaite pour les 18, surclassés par une équipe de Quetigny supérieure dans tous les domaines. A la mi-temps le score est de 3-0 et ne souffre d'aucune contestation. En deuxième mi-temps, la domination locale se poursuit et 4 nouveaux buts sont inscrits. Nathan Maitrot permettra quand même à l'équipe de sauver l'honneur. Score final: 7-1.

Malgré cette défaite et grâce à la défaite de son adversaire à distance Val de Norges, les U18 ont encore une chance de sauver leur place en 1ere série à condition de battre Tilles FC, à domicile ce samedi.

Convocations Samedi 04/06

U13 : Déplacement à Auxonne.
U18 : Réception de Tilles FC au stade honneur à Chatillon à 16h.

Convocations Dimanche 05/06

Équipe A : Réception de Tonnerre en Coupe de France au stade honneur à Chatillon à 15h.

Commentaires