RESUME WEEK-END 09/10/2016

11 octobre 2016 - 20:53

Résumé UCCF 08-09/10 et Convocations 15-16/10 :

Equipe A : Victoire 0-1 à Plombières B en Coupe de Côte d'Or. L'équipe A évite le piège et se qualifie chez le pensionnaire de première Division. Avec une équipe remaniée, l'UCCF peinait à trouver ses marques en première mi-temps et la qualité du jeu proposé était insuffisante pour déséquilibrer réellement une équipe de Plombières B assez bien regroupée et solide. Peu d'occasions donc, et un score nul et vierge à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le match restait équilibré et les occasions de prendre l'avantage pour les deux équipes sont rares. A dix minutes de la fin pourtant, c'est l'UCCF qui va prendre l'avantage à l'issue d'une action menée par Pierric Grandjean, Florian Méan et Quentin Le Bras et conclue par Nathan Maitrot lancé dans la profondeur. Le jeune attaquant lobe le gardien, sorti à sa rencontre et inscrit le seul but du match. Qualification dans la douleur donc mais qualification importante quand même pour la confiance avant un déplacement déja capital à Quetigny C en championnat dimanche. Mentions spéciales à David Ficher, Brice Guebel, Nathan Maitrot, Gordan Harnet et Victorien Biasoto pour leur super état d'esprit lors de ce match.

Equipe B : Victoire 1-0 face à Chevigny B en première division de District. La réserve confirme sa bonne forme actuelle en s'imposant face à un adversaire de qualité. La première mi-temps est équilibrée et de qualité, chaque équipe se rend coup pour coup et se heurte toutes deux aux grosses qualités défensives de leur adversaire. Peu d'occasions donc mais un match agréable à suivre pour le public. En deuxième mi-temps, les débats s'animent encore et la délivrance va venir de Kevin Totel, par ailleurs impérial défensivement, qui catapulte le ballon de la tête dans le but de Chevigny sur un bon corner de Julien Méan (1-0). A ce moment, le match devient fou et Chevigny, loin de désarmer se jette à l'attaque et l'UCCF profite des espaces laissés pour tenter de tuer le match..Sans succès. Le score n'évoluera plus. Victoire importante et méritée pour la réserve qui préserve sa série d'invincibiité à domicile depuis un an et demi et confirme son bon début de saison.

U18 : Défaite 2-0 à Fontaine les Dijon B en Première série. En premiere mi-temps, les rouges et noirs ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et subissent les assauts dijonnais qui ouvrent le score sur une mauvaise relance de la defense de l'UCCF. En seconde periode, les visiteurs poussent et se procurent une demi douzaine d'occasions nettes qu'ils ne parviennent malheureusement pas à convertir. C'est au contraire Fontaine les Dijon qui fait le break suite à un penalty imaginaire. La messe était dite malgré une fin de match intéressante dans le jeu. Il va falloir corriger ce manque d'efficacité et de conviction dans les matches à venir.

U15 : Défaite 7-0 à Quetigny en U15 Access. Nouvelle défaite pour les U15 en championnat Access Ligue sur le terrain de Quétigny. Le début de match est un peu brouillon. Après le quart d'heure de jeu, sur un beau mouvement collectif, Noam, à la réception d'un centre tente sa chance mais sa frappe pas assez puissante est captée par le gardien adverse. Petit à petit, les joueurs de Quétigny vont prendre le jeu à leur compte et Alexis dans les buts (encore très bon sur ce match) repousse les offensives adverses. A force de reculer, les joueurs de l'UCCF concèdent l'ouverture du score à la 35ème. Mi-temps 1-0. Le début de seconde mi-temps est catastrophique pour les joueurs de l'UCCF qui encaissent trois buts coup sur coup (46ème, 48ème et 50ème). Trop naïfs et pas assez disciplinés défensivement, les joueurs visiteurs concèdent de nombreuses occasions à leurs adversaires qui en profitent pour inscrire trois nouveaux buts (65ème, 79ème et 81ème).

U13 A : Victoire 0-10 à Genlis C. En déplacement à Genlis, l'équipe U13 de l'UCCF s'est montrée à son avantage en remportant le match 10-0. En première période, nous avons pu assister à de belles phases de jeu avec des redoublements de passes, des centres bien amenés dans les couloirs et une bonne finition. Le bon pressing et les duels gagnés permettaient aux joueurs de l'UCCF de récupérer le ballon haut et de se mettre rapidement à l'abris au niveau du score. En seconde période, l'équipe reculait un peu plus et les les locaux se montraient plus entreprenant en ressortant mieux ses ballons. Malgré cela, la défense reste solide et l'objectif qui était de ne pas prendre de but est atteint. Il va maintenant falloir être constant tout au long d'un match afin d'éviter quelques frayeurs dans des matchs plus serrés.

Buteurs: Esteban Casanova, Mathieu Kaputu, Mathéo Moussu, Nicolas Fotchuont, Tom Baulot.

U13 B : Défaite 3-0 à Vitteaux. Les U13B étaient en déplacement à Vitteaux ce samedi pour la 3ème journée de championnat. Nouvelle défaite sur le score de 3 à 0. L’équipe B a réalisé un très bon début de match en jouant en mouvement et collectivement. Malheureusement la réussite n’était pas au bout des actions pour les attaquants de l’UCCF Nico Cailletet et Luka Faujour. Elle encaisse même un but malheureux en fin de 1er ¼ temps pour être mené 1 à 0 contre le court du jeu. Le 2ème ¼ temps sera équilibré avec des occasions de but des 2 côtés mais pas de but (0 – 1 à la mi-temps).

Le 3ème ¼ sera à sens unique et CCOF-Vitteaux creuse logiquement l’écart en marquant un 2ème but. Les joueurs de l’UCCF se sont écroulés physiquement pendant ce ¼ temps. Le dernier ¼ temps sera à nouveau à l’avantage de l’UCCF mais les joueurs de l’équipe B ne parviendront toujours pas à marquer malgré de très bonnes situations et une frappe sur la barre du très combatif Mathis Millot. Et Vitteaux-CCOF marquera finalement un 3ème but qui sonnera la fin des espoirs Chatillonnais. Mention spéciale à Mathys Caetano pour son très bon match.

Convocations 15-16/10 :

Samedi 15/10

U13 A : Réception de JDF 21 B à Ste Colombe à 15H30. Rdv 14H.

U13 B : Réception de Précy à Ste Colombe à 14H. Rdv 13H.

U15 : Réception de Talant à 14H au Stade Honneur à Chatillon. Rdv 13H.

U18 : Réception de CCOF à 16H au Stade Honneur à Chatillon. Rdv 15H.

Dimanche 16/10

Equipe A : Déplacement à Quetigny C. Rdv 10H15 à Ste Colombe.

Equipe B : Réception de Ouges au Stade honneur à Châtillon. Rdv 14H.

Equipe C : Déplacement à Aignay B. Rdv 13H15 à Ste Colombe.

Equipe D : Exempt

Commentaires