RESUME WEEK-END 16/10/2016

18 octobre 2016 - 21:02

Equipe A : Défaite 3-2 à Quetigny C en Promotion de District. Deuxième défaite consécutive en championnat pour l'équipe fanion qui aurait mérité mieux lors de ce déplacement. L'UCCF ouvrait le score au bout de 5 minutes par Benoit Peytavit d'une frappe enroulée du pied gauche (0-1). Quetigny C réagissait et prenait le contrôle du ballon. Sur un corner joué en deux temps, les locaux profitaient d'une erreur de marquage pour égaliser de près (1-1). L'UCCF ne baissait pas les bras et à l'issue d'un bon mouvement collectif, à la demi-heure de jeu, les visiteurs reprenaient l'avantage au score par Benoit Peytavit d'une belle volée sous la barre (1-2). Malheureusement, la réussite fuit quelque peu les joueurs de l'UCCF actuellement: Quetigny C parvenait à égaliser juste avant la mi-temps sur un centre qui va finir dans la lucarne de Serkan Nurkan (2-2). A la reprise, les joueurs de l'UCCF poussaient et occupaient la moitié de terrain adverse mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage, c'est au contraire Quetigny C qui va se montrer le plus réaliste en concrétisant une de leurs seules opportunité en deuxième mi-temps sur un nouveau coup de pied arreté (3-2). Malgré une nouvelle poussée de l'UCCF en fin de match, plus rien ne sera marqué. Des regrets pour l'UCCF sur ce match car l'équipe a montré du tempérament et de la solidarité, il faut être plus efficace dans les surfaces de réparation pour pouvoir obtenir de bons résultats prochainement. Réception de Aiserey dimanche à Châtillon.

Equipe B : Victoire 1-0 face à Ouges en première division de District. Deuxième victoire consécutive en championnat pour la réserve qui occupe désormais la quatrième place du classement. C'est Ouges qui rentre le mieux dans ce match et se montre dangereux en première mi-temps. De son côté, la réserve a du mal à mettre en place son jeu et connait un peu de flottement en défense. Sans conséquence, mi-temps : 0-0. En deuxième mi-temps, le scénario est tout autre et l'UCCF prend le contrôle du match et se procure de nombreuses occasions. Sur l'une d'elles, Mickael Schroeder parvient à ouvrir le score (1-0). Malgré plusieurs occasions de se mettre à l'abri, l'UCCF ne parvient pas à faire le break et s'expose aux contres adverses mais Sylvain Mutez dans ses cages est impeccable. Score final: 1-0. Bonne opération comptable pour la réserve donc, qui peut envisager le derby à Aignay dimanche prochain avec sérénité. 

Equipe C : Victoire 1-4 à Aignay B en Deuxième Division de District. Première victoire de la saison pour la deuxième réserve !! Anthony Challant montrait la voie à ses coéquipiers d'entrée de match en ouvrant le score (0-1). Les joueurs d'Aignay, à défaut de proposer du jeu, tentaient de revenir dans la partie et y parvenaient finalement avant la mi-temps (1-1). La deuxième mi-temps est dominée par les joueurs de l'UCCF et c'est logiquement que Jean Sebastien Chuet va donner l'avantage à son équipe d'une superbe frappe des 30m qui finit sa course dans la lucarne du gardien adverse (1-2). Le break sera fait quelques minutes plus tard par Jeremie Brigand (1-3) et c'est Nono Mauchaussée cloturera les débats en fin de match (1-4). Bravo à l'équipe qui se trouve récompensée de ses progrès actuels, il faut désormais enchainer avec la réception de crépand dimanche.

U18 : Victoire 3-0 par forfait de CCOF.

U18 F : Défaite 2-5 face à Beaune B. Deuxième match de championnat à domicile pour les U18 féminines qui s'inclinent sur le score de 5 à 2. Le début de match est assez brouillon et les joueuses de l'UCCF ont du mal à rentrer réellement dans le match. La rencontre n'est pas très rythmée, toutefois, les joueuses locales dominent le match mais manquent de justesse dans la dernière passe et ne parviennent pas à mettre en danger la gardienne adverse. Finalement c'est Lucie d'une frappe pied droit qui ouvre le score. L'avantage sera de courte durée puisque les joueuses de Beaune vont égaliser quelques instants plus tard et même prendre l'avantage. Lona, sur une frappe mal repoussée par la gardienne adverse permet aux joueuses de l'UCCF d'égaliser avant la mi-temps. En seconde mi-temps, les joueuses de l'UCCF perdent de nombreux ballons sur des erreurs techniques et ne se montrent pas assez agressives défensivement. Beaune va en profité pour inscrire trois buts. Dans les dix dernière minutes, les joueuses locales tentent enfin de réagi et se procurent des occasions mais pêchent dans la finition. Score final 2-5.

U15 Access : Défaite 0-5 face à Talant. Les U15 de l'UCCF se sont inclinés 5-0 en championnat Access Ligue à domicile contre l'équipe de Talant. Contrairement aux matchs précédents, les locaux entament bien le match et se procurent deux occasions rapidement mais Maxime voit sa frappe passer juste au-dessus du but (4ème min) puis Lenny, trop excentré ne parvient pas à lobé le gardien (6ème min). Malheureusement, après 10 minutes prometteuses, les joueurs de l'UCCF retombent dans leur travers, trop "timides" défensivement ils encaissent deux buts (10ème et 17ème). Ils vont encaisser deux nouveaux buts en fin de première mi-temps (27ème et 39ème). Au retour des vestiaires, les joueurs de l'UCCF se procurent une grosse occasion, mais Samy ne parvient pas à frapper assez fort et gardien adverse bloque le ballon sur sa ligne. A la 55ème minute, sur une erreur défensive, Talant alourdit le score. Les joueurs de l'UCCF ne se découragent pas et tentent de réduire le score, mais Noam, bien lancé par Lenny, voit sa frappe passer à quelques centimètres du but. Le score en restera là. Malgré cette lourde défaite, les joueurs de l'UCCF ont montré un bien meilleur visage que lors du match précédent, il faut poursuivre les efforts.

U13 A : Défaite 2-4 face à JDF 21 B. Les U13 A de l'UCCF recevaient l'équipe de JDF21 pour leur 3 ème match de championnat. Malgré un bon début de match et un but marqué d'entrée de jeu par Esteban, les joueurs de l'UCCF ont eu beaucoup de mal à jouer leur football et à trouver de bons circuits de passes. Face à une équipe costaud dans les duels, le manque d'envie et d'agressivité c'est fait ressentir. Le score était de 3 partout  avant que les joueurs de JDF21 ne prennent l'avantage grâce à leur remarquable numéro 10, en fin de match.  Beaucoup de choses sont à retenir de ce match afin de ne plus reproduire certaines erreurs et de continuer à progresser. Buteurs : Esteban Casanova, Mathéo Moussu, Marwane Drissi.

U13 B : Défaite 0-4 face à Précy. Les U13B recevaient Précy, le leader du Groupe, ce samedi. Défaite logique sur le score de 4 à 0 malgré une bonne prestation. Le 1er ¼ temps est équilibré et aucune équipe ne réussit à prendre l’avantage. Dans le 2ème ¼ temps, aucune équipe ne domine mais Précy réussit à marquer 2 buts tandis que les attaquants de l’UCCF ont du mal à se procurer de réelles occasions malgré quelques situations intéressantes. Il n’y aura pas d’évolution du score pendant le 3ème ¼ temps. Et malheureusement, les jeunes de l’UCCF vous s’écrouler physiquement dans le dernier ¼ temps et ne parviendront pas à revenir à la marque. Ils prendront même 2 nouveaux buts en fin de match. Dommage…L’équipe a montré de bonnes intentions dans l’ensemble bien aidé par l’apport de Mathéo Fery et Yann Thévenin, et la bonne prestation de Luka Faujour. Il a manqué de la percussion et de la justesse technique dans la dernière passe pour pouvoir marquer des buts à cette équipe. Toujours aucun but marqué en 4 matchs de championnat. La combativité affichée pendant les ¾ du match laisse de l’espoir à l’équipe B des U13 pour avoir de meilleurs résultats lors des prochaines semaines.

 

Convocations 22-23/10

 

Samedi 22/10

 

U13 A: Déplacement à Dijon Grésilles. Rdv 12h30 à Ste Colombe.

U13 B : Déplacement à Montbard. Horaire à définir.

U18: Réception de Daix. Rdv 13h au Stade Honneur à Châtillon.

 

Dimanche 23/10

 

Equipe A: Réception de Aiserey au Stade Honneur à Châtillon à 15h.. Rdv 14h.

Equipe B: Déplacement à Aignay. Rdv 13h15 à Ste Colombe.

Equipe C: Réception de Crépand au Stade Honneur à Châtillon à 13h. Rdv 12h.

Equipe D: Déplacement à Montigny/Aube. Rdv 13h15 à Ste Colombe.

Commentaires