9 novembre 2016 à 22:14

RESUME WEEK-END 05/11/2016

Résumé UCCF 05-06/11 :

Équipe A : Victoire 5-0 face à Longvic B en Promotion de district. Large victoire de l' UCCF, bien supérieur à son adversaire du jour. Les 20 premières minutes sont équilibrées mais c'est bien l'UCCF qui se montre le plus dangereux sur les buts adverses. Sur un exploit personnel, Julien Méan obtient un penalty, transformé par son frère Florian (1-0). L'UCCF prend le dessus dans le jeu même si Longvic n'abdique pas. En toute fin de première période, Pierric Grandjean parachève d'une belle frappe enroulée au premier poteau un mouvement collectif de qualité (2-0). En deuxième mi-temps, Longvic tente de jouer plus haut mais Florian Payot, à l'origine d'un autre bon mouvement, offre la balle du 3-0 à Yalcin Konak qui scelle le sort du match (3-0).
Dès lors L'UCCF déroule, Kadda Tenia ajoute un quatrième but, bien servi par Arnaud Munos (4-0) et Florian Payot conclut en fin de match le festival offensif de l'équipe fanion (5-0). Du jeu, des buts et beaucoup de points positifs, L'UCCF se relance et prend confiance. L'équipe se replace dans la course à l'accession, à 4 points du duo de tête (6ème) avant un déplacement à chassagne-montrachet (5ème) dans 15 jours. Dimanche, réception de Talant en 16ème de finale de Coupe de Côte d'Or.

Équipe B : Match nul 1-1 à Plombières B en Première division. Nul logique obtenu par la réserve qui a dû se contenter d'un terrain stabilisé peu propice au football. En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup et Jean François Renaut réalise plusieurs arrêts décisifs pour empêcher l'ouverture du score des locaux. De son côté L'UCCF est également dangereux mais ne parvient pas à trouver la faille. En début de deuxième mi-temps, c'est L'UCCF qui ouvre le score par Clément Zaghini (0-1) et qui se met dans les meilleures conditions pour l'emporter mais comme en première mi-temps, Plombières se montre dangereux sur la cage de L'UCCF et Jean François Renaut ne peut que repousser l'échéance jusqu'au dernier quart d'heure qui voit Plombières égaliser (1-1). Prestation correcte de la réserve qui ramène un bon nul et se maintient dans la première partie du tableau (6ème). Réception de Marey dans 15 jours.

Équipe C : Défaite 1-4 face à L'ESVO en deuxième division. Défaite sévère pour la deuxième réserve qui n'a pourtant pas démérité dans ce match. En première mi-temps, le match est équilibré avec quelques opportunités de chaque côté mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur penalty (0-1) et aggravent la marque avant la mi-temps (0-2). L'ESVO semble plus fort que son adversaire du jour et malgré la réduction du score par Jeremie Brigand, d'une belle tête à l'issue d'un bon mouvement collectif, les hommes de Jacky Codazzi vont ajouter 2 nouveaux buts en deuxième mi-temps (1-4) pour obtenir un succès somme toute logique.
Le match a confirmé l'écart au classement entre les deux équipes mais l'état d'esprit de l'équipe est bon et malgré la défaite, l'équipe est en progression. Il faut poursuivre les efforts et tenter de ramener un résultat de Vitteaux dans quinze jours.

Équipe D : Défaite 3-0 par forfait contre Semur-Epoisses B. Souhaitons que ce soit la dernière fois que l'équipe est forfait car le prochain serait définitif et la saison s'arrêterait là pour cette équipe.

U18 : Défaite 4-1 à Pouilly en Auxois en première série. Pour ce 5ème match de 1ère série, les u18 de l uccf se déplaçaient à pouilly samedi soir. Apres une bonne entame de match les jeunes de l uccf encaissent un premier but sur une erreur défensive qui marque le début de la débandade puisqu une autre grosse erreur suivra et entraînera le 2eme but. Malgré une bonne réaction des jeunes chatillonnais qui réduisent l écart à 2 1 ils encaisseront un troisième but avant la mi-temps. En seconde période les rouge et noir feront jeu égal avec pouilly mais les locaux aggraveront le score en fin de match sur un contre. Un match du quel il faudra tirer des enseignements.

U15 : Victoire 3-2 face à Daix mercredi dernier et Défaite 7-1 à Chevigny en U15 Access samedi.

U13 A : Victoire 1-8 à Val de Norges. Les U13 A se déplaçaient à Val de norges pour leur 5 ème match de championnat. Très mal entré dans le match, les joueurs de l'uccf concedaient plusieurs occasions bien arrêtées par Loric Fischer. A la suite d'une mauvaise relance, l attaquant adverse s'en va tromper Loric pour ouvrir le score. Ce but a le mérite de réveiller l'équipe qui reprend la possession du ballon et se créer des occasions. Nicolas Fotchuont remet les deux équipes à egalité avant le 1er quart temps. La suite du match était plus simple pour l'uccf qui retrouve une bonne maîtrise technique et ne laisse aucune occasion aux locaux. Des actions bien menées ainsi qu'un pressing collectif emmènent alors plusieurs buts pour remporter le match.
Score final: 8-1. Buteurs: Nico Fotchuont, Esteban Casanova, Tom Baulot, Marwan Dridi, Mathieu Kaputu, Mathéo Moussu.

U13 B : Défaite 10-3 à Montigny.
Les U13B étaient en déplacement à Montigny ce samedi. Beaucoup d’absents et nouvelle défaite 10 à 3. L’équipe a complètement lâché dans le 3ème ¼ temps en encaissant 5 buts en 15 minutes. Dommage car le score à la mi-temps laissait la possibilité de faire un meilleur résultat (3 à 2 pour Montigny). Il sera difficile pour cette équipe d’avoir de meilleurs résultats tant que certains joueurs ne mettront pas plus de combativité. Prochain RV : match amical à définir le 19/11.

Programme 12-13 /11

Samedi 12

U15 : Réception de JSIF à 16h à Chatillon.

U12 : Tournoi en salle à l'ASPTT Dijon le 11/11.

U13A : Réception de MVF, USSE et Montigny en coupe à 15h à Ste-Colombe. RV 14h.

Dimanche 13

Équipe A : Réception de Talant en Coupe de Côte d'Or.