LES U12 QUALIFIES POUR LE TOURNOI MONDIAL DE L'ASPTT DIJON

13 novembre 2016 - 22:05

Ce vendredi 11 novembre, les U12 de l'UCCF participaient au tournoi qualificatif du mondial de l'ASPTT Dijon à St Apollinaire.
Dans une poule assez relevée avec Quetigny, Fontaine les Dijon, Talant, Dijon Grésille et l'UFCO, seul le premier se qualifiait directement.
Pour leur 1er match, l'UCCF rencontre l'UFCO. Face à cette équipe, les joueurs montrent de belles phases de jeu et sont très efficaces devant le but (score : 4-1 avec 4 buts de Tom Baulot).
 Pour leur 2ème rencontre, l'équipe est opposée aux favoris de la poule, Fontaine les Dijon. Grâce à une bonne solidité défensive et une grosse solidarité, l'UCCF n'encaisse pas de but et parvient à marquer sur un coup franc d'Esteban Casanova (score : 1-0).
Pour le 3ème match, les rouges et noirs rencontrent Talant. Ils effectuent un mauvais début de match en encaissant un but d'entrée de jeu. Malgré ça, tous les joueurs continuent de se battre et Esteban Casanova parvient à égaliser (score : 1-1).
L'avant dernière opposition oppose l'UCCF à Quetigny. Un match qu'il ne fallait pas perdre pour garder la tête de la poule et s'offrir une finale face aux Grésilles. Dans une rencontre pauvre en qualité de jeu de notre part, les joueurs sont solides dans les duels et montrent leur détermination afin d'obtenir un match nul (score: 0-0).
L'UCCF s'offre donc une finale face à Dijon Grésilles.
 Pour ce match capital, les jeunes retrouvent des automatismes et marquent rapidement grâce à Yann Thevenin. Ils ne concèdent quasiment aucune occasion et Mathis Casagrande vient délivrer l'équipe (et les coachs!!) en inscrivant le deuxième but (score: 2-0). La joie affichée par les U12 au coup de sifflet final reflétait parfaitement l'état d'esprit qu'ils ont mis dans cette journée de qualification !

RDV donc au palais des sports de Dijon pour le week-end de Pâques !!!
Tout le club de l'UCCF félicite les joueurs U12 présents pour ce tournoi : Loric Fischer, Mathieu Kaputu, Yann Thevenin, Esteban Casanova, Salim Sabri, Mathis Casagrande, Tom Baulot et Nicolas Fotchuont.

PS : merci à David pour la récompense au Mac Do !

Une vidéo est disponible dans la galerie.