RESUME WEEK-END 03/12/2016

7 décembre 2016 - 13:06

Résumé UCCF 03-04/12 :

Équipe A : Défaite 3-1 à Neuilly les Dijon. L'équipe fanion s'incline chez un mal classé pour conclure la phase aller. L'UCCF ratait son début de match et encaissait un penalty au quart d'heure de jeu (1-0). A partir de là, le match s'equilibrait quelque peu et l'UCCF tentait de se montrer dangereux mais les erreurs techniques se multipliaient. Malgré cela, Quentin Le Bras égalisait de la tête au premier poteau sur un corner de Julien Méan (1-1). Plutôt que de lancer enfin l'équipe dans le match, ce but relance les locaux, décidément plus volontaires et agressifs que l'UCCF, et qui parviennent à prendre l'avantage avant la mi-temps suite à un but contre son camp de Florian Méan (2-1). En deuxième mi-temps, Neuilly se recroqueville dans sa moitié de terrain, tentant de conserver son avantage. De son côté, L'UCCF se montre beaucoup trop faible et désorganisé offensivement pour se montrer véritablement dangereux. C'est au contraire, Neuilly qui fait le break à 20 minutes de la fin sur une tentative lointaine qui finit sa course dans la lucarne de Serkan Nurkan (3-1). La fin du match n'offrira aucune amélioration de la part de l'UCCF qui passe totalement à côté de son match et tombe dans le piège tendu par son adversaire du jour qui a fait preuve de beaucoup plus d'envie et de solidarité qu'eux. L'équipe boucle la phase aller en 6ème position et va devoir se remobiliser si elle veut se qualifier pour les quarts de finale de Coupe de Côte d'Or dimanche prochain à Is sur Tille B.

Équipe B : Défaite 3-0 face à Corgoloin-Ladoix. Match également raté pour la réserve pour qui la trêve arrive aussi à point nommé. La première mi-temps est, comme celle de l'équipe A, ratée... Des largesses défensives, du déchet technique et Corgoloin-Ladoix en profite pour ouvrir rapidement le score (0-1). Clément Zaghini, dont les motivations sur ce match restent encore inconnues, "plante" ensuite son équipe suite à un triplé : cartons blanc, jaune puis rouge, laissant son équipe en infériorité numérique pendant plus d'une heure. Le score à la mi-temps est de 0-1 et c'est un moindre mal. En deuxième mi-temps, L'UCCF rentre avec de meilleures intentions et a le mérite de tenter de réagir mais l'animation offensive reste trop poussive. C'est au contraire Corgoloin-Ladoix qui enfonce le clou par deux fois profitant au passage d'une nouvelle exclusion temporaire de Jeremie Vuillaume (0-3). Comme l'équipe A donc, c'est un match à oublier pour la réserve (ou à retenir pour ne pas le reproduire). L'équipe conclue la phase aller à la 7ème position de sa poule.

Équipe C : Défaite 8-0 à L'USCD B. Week-end décidément difficile pour L'UCCF puisque la C s'incline lourdement également sur la pelouse du leader. L'USCD B, dont l'équipe n'évolue pas à son véritable niveau, surclasse d'entrée L'UCCF en inscrivant d'entrée trois buts. Il n'y a pas de match finalement dans ce match puisque L'USCD va inscrire cinq nouveaux buts par la suite révélant l'impuissance de la deuxième réserve qui ne peut malheureusement que compter les points. Malgré la difficulté de la tâche, les jeunes (et moins jeunes) de l'équipe sont restés solidaires et dignes dans la défaite. On peut les en féliciter. Il reste à l'équipe un match en retard à Vitteaux à disputer dans 15 jours pour tenter de se donner un peu d'air au classement. L'équipe occupe la dernière position de la poule.

Équipe D : Victoire 6-1 face à L'ESVO B. Buteurs : Jeremie Brigand (*2), Annunzio "Zezette" Spataro (*2), Charly Lombard et Aurelien Bredemestre.

U15 : Défaite 4-1 face à St Apollinaire. Après deux matchs reportés, les U15 étaient de retour sur le terrain pour le championnat Access Ligue. Une fois n'est pas coutume, les joueurs locaux démarrent bien le match. Mais au fil du temps, les joueurs de Saint Apollinaire privent les locaux de ballon et imposent leur puissance physique. Les visiteurs se font de plus en plus dangeureux et vont inscrire deux buts (2 à 0 à la 19ème). Les joueurs de l'UCCF réagissent timidement et les joueurs de Saint Apollinaire continuent de dérouler leur jeu. Suite à un pénalty manqué par les visiteurs, le score à la mi-temps est de 0-2. En seconde mi-temps, les joueurs de l'UCCF montrent un meilleur visage mais sur une grosse faute, Safi est expulsé laissant ses coéquipiers à 10 (63ème). Les joueurs locaux  réussissent à réduire le score dans la minute suivant l'expulsion grâce à un but sur pénalty d'Armand Fotchuont (1-2). En infériorité numérique, les locaux vont encaisser deux nouveaux buts en fin de match. Score final : 1-4.
U13 A : Défaite 1-0 à Fontaine d'ouche. En déplacement à Fontaine d'ouche, les U13 était confronté au leader de la poule. Dans le premier quart temps, les joueurs de l'UCCF mettent l'agressivité qu'il faut et récupèrent le ballon assez haut sur le terrain. Ils réussissent donc à se procurer plusieurs occasions par l'intermédiaire de Yann Thévenin qui voit sa frappe toucher la barre ou encore Nicolas qui frappe juste au dessus du but alors que le gardien était battu. Le score était de 0 à 0 à la mi temps.  Les locaux se montraient dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtes. Durant le troisième quart temps, l'UCCF continuait à être dans le bon rythme et à bien défendre, ce qui leur permettait de se procurer une belle occasion sur un bon centre en retrait de Mathéo Moussu. Dans le dernier quart temps, toute l'équipe a joué plus bas et les joueurs de Fontaine d'Ouche ont monopolisé le ballon, ce qui leur a permis de marquer un but juste avant la fin du match. Sur la dernière action de la partie, Esteban Casanova a l'opportunité d'égaliser sur un bon décalage de Nicolas Fotchuont mais il voit sa frappe passer à ras du poteau. Malgré la défaite, nous avons pu voir un bon match de l'UCCF, il faudra maintenant concrétiser ses actions pour pouvoir gagner ce genre de match. Score final : 1-0
U13 B : Défaite 9-2 face à L'UFCO. Les locaux réalisent un très bon 1er 1/4 temps et ouvrent logiquement la marque par un but de Thomas Matias. Le 2ème 1/4 temps est plus compliqué pour l'UCCF et les visiteurs inscrivent 2 buts pour mener 2 à 1 à la mi-temps. Les U13 B égalisent d'entrée de 3ème 1/4 temps à nouveau par Thomas Matias mais UFCO va rapidement inscrire un 3ème et 4ème but ce qui va plomber le moral des locaux. Le manque de combativité qui en découle va permettre à UFCO de mener 6 à 2 à la fin du 3ème 1/4 temps. Le 1/4ème 1/4 temps verra même UFCO inscrire 3 nouveaux buts pour l'emporter finalement 9 à 2. Malgré cette lourde défaite, l'UCCF s'est créée beaucoup d'occasions dans ce match ce qui est très positif. Il y a même eu par moment de belles actions collectives. Par contre, il faudra corriger dans la 2ème partie de cette saison le manque de combativité et de réaction de cette équipe quand elle est menée au score. Bilan de la Phase 1 : 1 victoire et 6 défaites. 10 buts marqués et 37 encaissés. Après un début de saison très difficile, les 2 derniers matchs sont très encourageants pour la suite de la saison au niveau du jeu pratiqué.

Programme 10-11/12 :

Samedi 10

U18 : Déplacement à Semur-Epoisses. Rdv 15h à Ste Colombe.
U15 : Déplacement à Fontaine les Dijon. Rdv 14h à Ste Colombe.
U13 A : Réception de Dijon ULFE à Voulaines. Horaire à confirmer. 
U13 B : Déplacement à Aignay. RDV à 12h50 à Ste Colombe. 

Dimanche 11

Équipe A : Déplacement à Is sur Tille B. Horaire à confirmer.
Équipe D : Réception de Précy. Rdv 13h30 au stade honneur à Chatillon.

Commentaires