RESUME WEEK-END 05/03/2017

7 mars 2017 - 21:00

Résumé UCCF 04-05/03 :

Équipe A : Victoire 3-2 face à Fontaine d'ouche. La A se relance après 3 matches sans victoire en championnat. Le match, disputé au terrain synthétique de la piscine dans des conditions météorologiques dantesques, est équilibré en début de match, la première occasion étant à mettre à l'actif des dijonnais sur un coup franc repoussé par la barre transversale. L'Uccf prend peu à peu le contrôle du match et se montre plusieurs fois dangereux sans trouver la faille. Finalement, Kevin Spataro trouve l'ouverture sur une frappe à l'entrée de la surface (1-0) à l'issue d'une belle combinaison. En deuxième mi-temps, la domination de L'Uccf se fait plus insistante encore et Leo Munos double la mise d'une tête à la réception d'un corner de Nicolas Morot (2-0). A 15 minutes de la fin du match, c'est encore Leo Munos qui marque à la réception d'un travail de Julien Méan sur l'aile droite (3-0). En fin de match, les visiteurs auront un sursaut d'orgueil et inscriront même 2 buts confirmant la fragilité de l'équilibre retrouvé par L'Uccf. Il faut continuer avec ce même état d'esprit et être plus rigoureux et efficace encore dans les deux surfaces de réparation. L'équipe est 6ème du championnat.


Équipe B : Défaite 3-2 à Chevigny B. En déplacement, l'équipe s'est malheureusement inclinée dans un match où l'équipe aurait mérité mieux. La première mi-temps est équilibrée mais le jeu est rendu difficile par l'état du terrain, les deux équipes ont du mal à se montrer dangereux. En fin de période, Chevigny ouvre le score à la suite d'un coup franc direct dévié par le mur (1-0). En deuxième mi-temps, le jeu est toujours aussi équilibré mais c'est Chevigny qui est le plus efficace et inscrit 2 nouveaux buts (3-0). Malgré cela, la réserve ne désarme pas et c'est tout d'abord Mickael Schroeder qui réduit le score (3-1) puis Benoit Peytavit sur une frappe du gauche suite à un bon service de Benjamin Rouge (3-2). Dommage... L'état d'esprit de l'équipe semble retrouvé, il faut désormais, tout comme l'équipe A, être plus efficace dans les zones de vérité.


Équipe C : Défaite 1-2 face à Chevigny C. Constat similaire pour la deuxième réserve. Malgré un très bon état d'esprit et une réelle volonté de s'en sortir, l'équipe s'incline sur la plus petite des marges. En début de première mi-temps, c'est Chevigny qui est le plus rapidement en action et qui ouvre logiquement le score au quart d'heure de jeu (0-1). Le jeu s'équilibre par la suite et L'Uccf se rebiffe, c'est Adel Hmoudi qui parvient à égaliser d'une jolie frappe enroulée du pied droit (1-1) avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, les équipes se rendent coup pour coup mais c'est encore Chevigny qui se montre le plus réaliste en inscrivant le but de la victoire en milieu de mi-temps (1-2). Malgré un nombre non négligeable d'occasions, l'uccf ne reviendra plus et s'incline donc une nouvelle fois. Il ne faut rien lâcher et continuer à se battre tant que le maintien sera possible.


Équipe D : Match nul 1-1 à Saint Euphrone. Les "anciens" de L'Uccf avaient bien du mérite ce dimanche tant l'état du terrain et la météo étaient peu propices au football. Malgré cela, l'équipe ramène un nul et reste bien calé en milieu de tableau. A la mi-temps, c'est St euphrone qui passe en tête sur un csc de Ghislain Thevenin. L'égalisation de L'Uccf interviendra en deuxième mi-temps par Sebastian Solis.


U18 : Défaite 3-2 à Daix. Pour ce premier match retour les jeunes de l'uccf se déplaçaient à Daix avec une équipe diminuée.
Les visiteurs entraient sérieusement dans le match et allaient ouvrir la marque par Florian Vautrin. Malheureusement, juste avant la mi-temps, Daix allait revenir sur une erreur de concentration de la defense adverse. Au retour des vestiaires et suite à un centre de Nathan Olin, Matthieu Laroche redonnait l'avantage aux siens d'une belle tête sous la barre. Les visiteurs tenaient le bon bout jusqu 'à ce qu'un penalty logiquement sifflé pour les locaux leur permette d'égaliser. Et juste avant le coup de sifflet final, l'uccf encaissait le but du 3-2 synonyme de défaite. Un avertissement pour les rouges et noirs qui ne doit pas entacher le beau parcours effectué jusqu a présent. Remobilisation attendue avec 4 matches a domicile à venir.


U15 : Défaite 1-14 face à Beaune. De grandes difficultés pour les u15 qui ont dû faire au mieux avec seulement 10 joueurs présents sur le terrain. L'équipe s'incline donc lourdement face à un adversaire très supérieur.


U13 : Les U13 étaient en tournoi à salle à Selongey ce dimanche.
Résultats Phase 1 :
St Apollinaire A - UCCF B : 4 - 0
Gardiens - UCCF B : 0 - 0
JISF D - UCCF B : 1 - 0
L'équipe B termine 4ème de son groupe.
ASPTT Dijon - UCCF A : 0 - 0
Tilles FC A - UCCF A : 2 - 0
JISF C - UCCF A : 2 - 1 : Buteur : Paul Rigaut
L'équipe A termine 4ème de son groupe.
Résultats Phase 2 :
JSIF C - UCCF B : 2 - 0
JSIF B - UCCF B : 3 - 0
Gardiens - UCCF B : 0 - 0 : 2 - 3 aux TAB (Esteban Casanova + Yann Thévenin + Salim Sabri).
L'équipe B termine 15ème du tournoi sur 16 équipes.
Gardiens - UCCF A : 0 - 0 : 1 - 2 aux TAB : Esteban Casanova + Paul Rigaut
DFCO Fém - UCCF A : 1 - 0
JISF 3 - UCCF A : 0 - 2 : Tom Baulot + Mathieu Kaputu.
L'équipe A termine 11ème du tournoi. Un dimanche très compliqué et à oublier pour les U13.
U13 B : L'équipe B de l'UCCF se déplaçait à Marsannay C ce samedi en championnat. Victoire 5 à 2. Buteurs : Mathis Casagrande x 2 + Enzo Along + Thomas Matias + Seb Prévost.

Programme 11-12/03

Samedi 11/03

U13 A : Déplacement à Longvic. Rdv 12h15 à ste colombe.
U15 : Déplacement à Genlis. Rdv 12h15 à ste colombe.
U18 : Réception de St appolinaire B au terrain synthétique. Rdv 15h.
U18 féminines : Réception de Is sur Tille au terrain synthétique. Rdv 13h.

Dimanche 12/03

Équipe A : Déplacement à Ef Villages. Rdv 12h30 à ste colombe.
Équipe B : Réception de Talant au terrain synthétique. Rdv 14h.
Équipe C : Déplacement à Marsannay B. Rdv 10h30 à ste colombe.
Équipe D : Réception de Belan au terrain synthétique. Rdv 12h.

Commentaires