RESUME WEEK-END 12/03/2017

14 mars 2017 - 21:10

Résumé Uccf 11-12/03 :

Équipe A : Victoire 0-1 à EF Villages. Deuxième victoire d'affillée pour l'équipe fanion qui s'empare provisoirement de la 4ème place du championnat. Le début de match est équilibré mais ce sont les locaux qui sont les premiers dangereux, sur coups de pieds arrêtés notamment. Peu à peu, l'Uccf prend le contrôle des opérations mais malgré plusieurs tentatives sur le but d'EF Villages, l'Uccf pêche dans la finition. En deuxième mi-temps, l'Uccf maintient sa maîtrise sur le match et c'est logiquement qu'à un quart d'heure de la fin du match, Leo Munos, opportuniste, inscrit le seul but de la rencontre après un coup franc de Pierric Grandjean repoussé par le poteau (0-1). L'EF Villages tente bien de revenir au score dans les dernières minutes mais l'équipe fanion résiste bien et ramène 4 points cruciaux d'un déplacement toujours compliqué. L'équipe a fait preuve de solidarité et d'une solidité retrouvée, indispensables au moment d'aborder le dernier tiers d'un championnat où tout reste possible. Mention spéciale à l'ensemble de la défense, intraitable ce dimanche et à Leo Munos, blessé, à qui l'on souhaite un rétablissement rapide.

Équipe B : Match nul 1-1 face à Talant. La réserve se contente d'un match nul, un moindre mal après la blessure du gardien Sylvain Mutez avant le début du match et celle de Benoît Peytavit en début de deuxième mi-temps. La première mi-temps est largement dominée par l'Uccf qui confisque le ballon aux visiteurs sans toutefois parvenir à concrétiser les occasions obtenues. C'est alors Talant qui ouvre le score sur coup de pied arrêté sanctionnant le manque de realisme des locaux (0-1). Cependant, Benoit Peytavit, juste avant la mi-temps, s'arrache pour remporter son duel avec son défenseur et remet les pendules à l'heure en inscrivant le but de l'égalisation (1-1). La deuxième mi-temps est plus difficile pour l'Uccf, qui perd donc son buteur du jour sur blessure. Les deux équipes se quittent donc dos à dos à l'issue d'un match nul qui satisfait tout le monde. La réserve remonte à la 7ème place. Mention spéciale à Kévin Lombard, gardien du jour, à Benoit Peytavit et Sylvain Mutez à qui l'on souhaite un bon rétablissement et à Guillaume Pianetti, dépanneur de luxe.

Équipe C : Défaite 5-0 à Marsannay B. La deuxième réserve a fait ce qu'elle a pu ce dimanche. Handicapée par de nombreuses absences et en effectif réduit, l'équipe a su résister jusqu'à la mi-temps en ne concédant qu'un seul but. Malheureusement, la deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile et les joueurs n'ont pu que subir la supériorité d'une réserve dijonnaise qui vise le haut de tableau de la poule. Il faut rester solidaire malgré les difficultés pour ne pas sombrer totalement. L'équipe est toujours dernière mais il ne faut pas lâcher tant qu'il reste une chance de se maintenir.

Équipe D : Victoire 4-0 face à Belan. Victoire tranquille pour les "anciens" qui continuent à se faire plaisir et à produire du jeu. La première mi-temps voit les locaux mener 1-0 sur un but de Annunzio "Zezette" Spataro. La deuxième mi-temps permettra à l'équipe D d'ajouter 3 nouveaux buts par Spataro (doublé !!), Bertrand Clinke et Michael Teixeira.

U18 : Victoire 6-2 face à Saint Apollinaire B.
Face à une équipe visiteuse diminuée mais vaillante, les locaux ne s'affolent pas en début de match et trouvent la faille sur une action bien construite terminée par Dimitri Brice. Les locaux s'installent dans le camp adverse et ajoutent 2 nouveaux buts coup sur coup aux 18 et 19eme minute par Adel Hmoudi et Dimitri Brice qui y va de son doublé. Malgré un léger relâchement qui entraîne la réduction du score, juste avant la pause Emre Coskun obtient un penalty que transforme Enzo Spataro. 4-1 à la mi temps
Au retour des vestiaires les jeunes rouges et noirs se font de nouveau surprendre sur un contre (4-2). Puis le match s'endort quelque peu avant que Mathieu Laroche et Danny Lopez n'aggravent le score en fin de match. L' Uccf l'emporte 6 à 2 et se met dans les meilleures conditions avant de recevoir le leader Fontaine les Dijon samedi à 16h.

U18 Féminines : Match nul 2-2 face à Is sur Tille. Match nul courageux des féminines qui ont tout donné pour obtenir ce résultat. En première mi-temps, le jeu est équilibré mais les meilleures occasions sont pour les visiteuses mais la défense de L'Uccf tient bon et Adélaïde Ormancey réalise plusieurs arrêts décisifs. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. En deuxième mi-temps, Adélaïde est sur le terrain et il ne lui faut que 5 minutes pour inscrire un doublé et donner l'avantage à son équipe (2-0). Mais les issoises ne lâchent rien et se créent une multitude d'occasions. L'Uccf va finalement craquer par deux fois en fin de match et obtenir un nul somme toute logique sur l'ensemble de la partie. Félicitations à toute l'équipe pour sa détermination et particulièrement à Lona Lebesgue, Margaux Chevalier et Adélaïde Ormancey pour leur performance.

U15 : Défaite 5-1 à Genlis. Ce samedi, suite à de nombreuses absences, les U15 se sont déplacés à 10 à Genlis en championnat U15 Acess Ligue. Le début de match est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. En infériorité numérique, les joueurs de l'UCCF réussissent à ouvrir le score sur pénalty tiré par le capitaine Armand (20ème). Quelques minutes plus tard, Lenny dribblent plusieurs joueurs avant d'adresser un bon centre à Safi dont la tête piquée passe de peu à côté du but. Les locaux réagissent et sur une frappe à l'entrée de la surface trouve la transversale. En fin de première mi-temps, les joueurs de Genlis poussent pour égaliser mais les joueurs de l'UCCF sont solides défensivement et généreux dans les efforts. A quelques minutes de la mi-temps, Visar se blesse gravement à l'épaule et laisse ses partenaires à 9 pour la fin du match. Mi-temps 0-1. En début de seconde mi-temps, les visiteurs poursuivent leurs efforts et affichent une belle combativité afin de maintenir le score. Malheureusement la match va basculer à la 52ème : les locaux obtiennent un pénalty et Safi, suite à geste d'humeur, est expulsé. Les joueurs de Genlis égalisent sur pénalty et l'équipe de l'UCCF termine la rencontre à 8. Dès lors, les attaquent des joueurs locaux se multiplient et ils marqueront 4 nouveaux buts. Score final 5-1. Malgré la défaite il faut souligner la belle prestation des joueurs de l'UCCF qui ont joué une demi heure à 8 ont été combatifs et généreux dans les efforts. Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à Visar.

U13 A : Victoire 1-7 à Longvic. En déplacement à Longvic pour leur premier match de championnat de la deuxième phase, les U13 A se sont imposés sur le score de 7 buts à 1. Dès le début du match, les joueurs de l'UCCF tentaient de réaliser un pressing tout terrain et de récupérer les ballons hauts. Ce qui a payé puisque plusieurs buts ont été inscrits après la récupération du ballon dans la moitié de terrain adverse. Le score était de 4 à 0 à la mi temps. En seconde période, les visiteurs se sont procurés plusieurs occasions franches mais ont également concédés plusieurs occasions à leur adversaire du jour qui en profitera pour marquer un but en toute fin de match. Match sérieux de toute l'équipe qui recevra Chenove samedi matin. Buteurs: Yann Thévenin x3, Esteban Casanova, Mathieu Kaputu, Tom Baulot, Paul Rigaut.

Programme 18-19/03 :

Samedi 18/03

U13 A : Réception de Chenove au terrain synthétique. Rdv 09h30.
U13 B : Réception de Dijon ULFE au terrain synthétique. Rdv 09h30.
U15 : Réception de Quetigny. Horaire et lieu à définir.
U18 : Réception de Fontaine Les Dijon. Horaire et lieu à définir.
 
Dimanche 19/03

Équipe A : Réception de Daix au stade honneur à chatillon à 15h. Rdv 14h.
Équipe B : Déplacement à Is sur tille B. Rdv 12h30.
Équipe C : Réception de Montbard-Venarey B au stade honneur à chatillon à 13h. Rdv 12h.

Commentaires