21 mars 2017 à 21:17

RESUME WEEK-END 19/03/2017

Résumé Uccf  :

Équipe A : Match nul 1-1 face à Daix. Face à un adversaire de qualité, l'équipe fanion concède un match nul logique sur l'ensemble du match et en même temps cruel quant au scénario. L'Uccf démarre le match pied au plancher et après une première opportunité, Florian Payot, à la réception d'un centre, ouvre le score après 10 minutes de jeu (1-0). Puis le jeu s'équilibre et Daix obtient un penalty que Serkan Nurkan détourne. L'Uccf et Daix se rendent coup pour coup mais ce sont bien les locaux qui sont devant à la mi-temps. En deuxième mi-temps, l'Uccf tente de résister au jeu collectif adverse bien huilé et se recroqueville dans sa moitié de terrain. Daix maîtrise donc le jeu mais l'Uccf profite des contres pour tenter d'ajouter un deuxième but. Sans succès malgré plusieures situations. Et comme souvent dans pareil cas, c'est Daix qui va finalement égaliser au bout du temps additionnel sur une belle volée de l'avant-centre adverse (1-1). Scénario cruel donc pour l'Uccf qui a montré une belle solidarité tout au long du match mais qui malheureusement, a encore des difficultés à conserver un résultat. L'équipe fanion reste tout de même invaincue en 2017 et occupe la cinquième place du championnat. En embuscade...

Équipe B : Défaite 2-0 à Is sur Tille B. En déplacement chez le co-leader avec une équipe une nouvelle fois amoindrie, la réserve s'est bien battue et passe près de l'exploit. En première mi-temps, le match est équilibré et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage malgré quelques opportunités de chaque côté. En deuxième mi-temps, les choses se compliquent pour l'Uccf qui paye son manque de profondeur de banc et souffre un peu plus. A dix minutes de la fin, c'est donc Is sur Tille qui ouvre le score (1-0) malgré tous les efforts défensifs consentis. L'Uccf tente bien de revenir au score dans les dernières minutes mais c'est bien Is sur Tille qui scelle la marque en toute fin de match (2-0). Dommage donc pour la réserve qui n'a pas à rougir de sa performance. Il faudra conserver le même état d'esprit dans les prochains matchs pour pouvoir se maintenir en première division.

Équipe C : Défaite 1-3 face à Montbard-Venarey B. Défaite également pour la deuxième réserve qui s'est malgré tout bien défendu. Les locaux sont menés de deux buts en première mi-temps mais parviennent à réduire le score avant la pause par Aurelien Bredemestre (1-2). En deuxième mi-temps, l'Uccf tente d'égaliser et pense y parvenir mais le but est refusé aux locaux à la suite d'une décision arbitrale plus que litigieuse. C'est finalement la réserve montbardo-laumoise qui clôturera la marque en fin de match en ajoutant un troisième but (1-3). Constat amer pour l'équipe qui, une nouvelle fois, n'est pas loin du compte et a bien résisté. Malheureusement, c'est une nouvelle défaite qui est concédée.

U18 : Défaite 2-4 face à Fontaine les Dijon B. Samedi, les u18 de l'Uccf recevaient le leader du championnat Fontaine les Dijon B. Auteurs d'un début de match en demi-teinte, les locaux encaissaient rapidement un but en début de match (0-1). Mais petit à petit les jeunes de l'Uccf changeaient leur fusil d'épaule et allaient être récompensés de leurs efforts. Suite à une accélération, Dimitri Brice égalisait juste avant la mi temps (1-1). Enzo Spataro manquait meme de donner l'avantage aux siens suite à un penalty manqué. En seconde période les rouges et noirs attaquaient la mi temps comme ils avaient terminé la première et prenaient l'avantage sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Danny Lopez (2-1). Malheureusement après avoir réalisé 75 minutes de bonne facture, les jeunes de l'Uccf s'écroulaient dans le dernier quart d'heure et allaient encaisser 3 buts coup sur coup. Score final 2-4.

U15 : Défaite 0-5 face à Quetigny.

U13 A : Victoire 9-3 face à Chenove. L'équipe U13 recevait le club de Chenôve ce samedi matin. Durant la première période de ce match, l'UCCF maîtrise plutôt bien le ballon et réussit à marquer à plusieurs reprises suite à des centres en retrait ou à des récupérations de balles assez haute sur le terrain. Malgré la maîtrise du match, les joueurs de Chenôve arrivent à tromper la défense locale sur des contres ou sur des actions individuelles. Les intentions offensives sont toutefois bonnes du côté des joueurs de l'UCCF, tout en négligeant un peu le côté défensif. En seconde période, trop d'erreur technique ou de concentration sont à noter, ce qui rend la deuxième partie du match plus décousue et plus ennuyeuse. Score final: 9-3. Buteurs: Nicolas Fotchuont x5, Marwan Dridi x2, Mathéo Moussu, Yann Thévenin.

U13 B : Victoire par forfait face à Dijon Ulfe.

Programme 25/03 :

U15 : Déplacement à Daix. Horaire de rdv à confirmer.
U13 A : Déplacement à Dijon Grésilles. Rdv 12h15 à Ste Colombe.
U13 B : Déplacement à Aignay. Rdv 13h à Ste Colombe.