Résumé matchs du 27-28 mai 2017

31 mai 2017 - 12:10

Équipe A : Victoire 2-0 face à Neuilly les Dijon

Maintien assuré pour l'équipe fanion. Au terme d'une dernière journée où tout se jouait pour l'accession comme pour le maintien, l'Uccf s'est imposé difficilement face à un adversaire valeureux. Sous une chaleur écrasante, le premier quart d'heure est dominé par l'Uccf qui manque par deux fois l'occasion d'ouvrir le score. Neuilly revient petit à petit dans le match et le reste de la première mi-temps est plus équilibré. A la mi-temps, tout reste à faire : 0-0.
En deuxième mi-temps, les deux équipes souffrent physiquement et ni l'une ni l'autre ne parviennent véritablement à se montrer dangereuses. C'est finalement sur un corner direct que Julien Méan, pour l'Uccf, libère les siens (1-0) à un quart d'heure de la fin du match. Dès lors, Neuilly joue son va-tout et tente de revenir au score mais se fait contrer en toute fin de match lorsque Leo Munos file seul au but inscrire le but libérateur pour son équipe (2-0).

Soulagement donc, pour l'Uccf qui clôt sa saison à la sixième place d'un championnat qui n'a jamais été aussi serré. Quetigny C et St Appollinaire B accèdent logiquement à la Promotion de Ligue tandis que Dijon Gresilles, Longvic B, Ef Villages et Fontaine d'ouche sont retrogradés en Première Division (sous réserve du classement du fair-play).

Équipe B : Défaite 12-1 à Corgoloin

La réserve disputait son dernier match également, sans enjeu celui-ci, puisque l'équipe avait déjà assuré son maintien. Malheureusement, l'équipe concède une lourde défaite. Il est à regretter que l'équipe se soit déplacée avec 10 joueurs seulement, ceci expliquant l'ampleur du score. Les 10 joueurs présents ont fait ce qu'ils ont pu dans ce contexte particulier.

De manière générale et ce pour l'ensemble des équipes seniors, il est à souhaiter que ces cas de sous-effectif, désespérément fréquents cette année, ne se reproduisent pas la saison prochaine.

U18 : Victoire 7-3 face à Semur-Epoisses

C'était aussi le dernier match de la saison pour les 18 de l'Uccf qui finissent sur une bonne note en remportant le derby.

L'Uccf en profite, du même coup, pour dépasser son adversaire du jour et s'emparer de la quatrième place du championnat. Saison donc, globalement positive pour les 18