RESUME U13

11 mars 2018 - 22:08

Les 3 équipes de l'UCCF jouaient leur 1er match de championnat en phase 2 ce samedi.

Pour leur premier match de la deuxième phase, les 13 A recevaient le club d'MVF.

En première mi temps, les débats sont équilibrés même si la possession de balle est plutôt pour les Montbardois. Suite à un dégagement raté, l'attaquant d'MVF en profite pour récupérer le ballon et tromper Loric sur une belle frappe. Peu de temps après, l'UCCF se fait prendre en contre et MVF double la mise grâce à un joueur qui paraissait en position de hors jeu. Ce but à le mérite de réveiller les joueurs de l'UCCF qui reviendront au score juste avant la mi temps sur une frappe de Yann Thévenin.

En seconde période, les rouges laissaient le ballon aux visiteurs et procédaient alors en contre. Et c'est Nicolas Fotchuont qui vient gratter un ballon au défenseur adverse pour aller tromper le gardien et porter le score à 2 partout. En fin de match, l'UCCF reste très solide défensivement et aurait même pu remporter le match si les situations de supériorité numériques offensives avaient été mieux gérées. Pour remporter ce genre de match, il faudra donc être plus réaliste devant le but tout en gardant cette solidité défensive.

Score final: 2-2

Buteurs: Yann Thévenin et Nicolas Fotchuont.

Les U13B recevaient Chevigny St Sauveur B ce samedi. Ils attaquent le match avec un gros pressing et sont récompensés de leurs efforts grâce à des belles frappes de Nathan Breton et Lukas Garcia. Les locaux n'arrivent malheureusement pas à tenir le rythme jusqu'à la fin du quart temps et encaissent un but. Le début du 2ème quart temps est à l'avantage de Chevigny qui parvient à égaliser. Mais les locaux repartent de l'avant et inscrivent 2 buts après de bons mouvements collectifs par Riart Mehanja et Tom Baulot. Au début du 3ème quart temps, l'UCCF creuse l'écart par Nathan Breton. Malheureusement, la débauche d'énergie des joueurs de l'UCCF commence à se faire sentir et Chevigny revient dans le match avec 2 buts forts évitables dont un sur corner tout à la fin du quart temps... Dans le dernier quart temps, l'UCCF n'arrive pas à se mettre à l'abri malgré des situations intéressantes et les joueurs de Chevigny en profitent pour égaliser et même prendre l'avantage au bout du temps réglementaire sur un dernier coup francs. Les locaux sont effondrés à la fin du match alors qu'ils pensaient avoir fait le plus difficile contre une belle équipe de Chevigny qui n'a jamais lâché le match malgré ses 3 buts de retard. Malgré le résultat et les quelques erreurs défensives évitables, les U13B ont tout donné et pratiqué un beau football par moment. Vivement le prochain match. Score final : 5-6.

Les U13C se déplaçaient chez leur voisin de Montigny ce samedi. Score final : 6-5. Ils reviennent de ce court déplacement avec leur 1ère victoire de l'année avec un match à rebondissement. Buteurs : Erwan Prigent x 2 + Kadir Akbas + Ryan Hoettel + Mathis Pacary + Thomas Matias.