28 mai 2018 à 08:38

Résumé U13 A du 26/05/18

Comme la semaine dernière, les U13A jouaient deux matchs dans la semaine. Le premier se déroulait mercredi contre JSIF et le second ce samedi contre Marsannay.

Encore une fois, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Mercredi, face à une bonne équipe de Selongey/Is sur ille, l'UCCF s'est fait dominer en première mi-temps et JSIF ouvre le score logiquement. Mais en seconde mi temps, c'est un autre scénario qui s'offre à nous puisque les locaux parviennent à reprendre le contrôle du ballon et c'est Valentin qui égalisera suite à une récupération haute du ballon.

Paradoxalement c'est au moment ou l'UCCF a le plus de possession et d'occasion que JSIF en profite pour ajouter un but puis creuser l'écart sur des contres ou coups de pieds arrêtés. L'UCCF peut regretter ses occasions manquées.

Score final: 1-3  Buteur: Valentin Lipiello.

Ce samedi, en déplacement à Marsannay pour leur dernier match de championnat, l'UCCF démarre plutôt mal son match en concédant les premières occasions et les premiers corners mais contrairement au mercredi, la défense est très solide en n'encaissera pas de but en début de match. A la fin du premier quart temps, une réorganisation tactique permet à l'UCCF de reprendre un peu la possession de balle et de se procurer quelques occasions. Mais c'est en contre que Yann Thévenin va trouver la faille suite à une bonne relance de Loric Fischer. Ensuite c'est Esteban Casanova qui s'en ira récupérer un ballon dans les pieds du gardien adverse pour creuser l'écart. Mais dans le troisième quart temps, Marsannay reviendra au score avant que Yann Thévenin aille tromper le gardien une fois encore sur une nouvelle contre attaque.

En toute fin de match, Marsannay marquera un but pour revenir à 3 buts à 2.

L'état d'esprit et la grosse combativité de tout les joueurs leur a permis de ramener une belle victoire ce samedi.

Ce match récompense une deuxième partie de championnat compliquée pour ce groupe mais qui n'a jamais baissé la tête et qui a continué à travailler. Félicitations à vous!!!