Histoire & Palmarès

Deux villes voisines, distantes d'un kilomètre, et deux clubs de football.

1925: Création à Châtillon S/Seine , ville chef lieu de canton, de l'Association Sportive Châtillonnaise(ASC).

1936: Création à Sainte Colombe S/Seine, deuxième ville du canton, de l'Etoile Sportive Ouvrière Colombine(ESOC).

70 années d'histoire pendant lesquelles de nombreux joueurs,dirigeants et supporteurs vivront passion et fidelité. Et puis le déclin, tant sportif que démographique. Que faire? Continuer ainsi ou tenter de se rapprocher pour enrayer ce déclin que tous les clubs ruraux connaissent ou connaîtront un jour?

Deux années de discussion et de travail pour aboutir en juin 2008 à la fusion des deux clubs et la création de l'Union Châtillonnaise Colombine Football. Deux belles histoires se sont arrêtées, une autre a commencé.Souhaitons qu'elle soit aussi belle et aussi longue que les deux premières.