22 novembre 2016 à 12:56

RESUME WEEK-END 19/11/2016

Résumé UCCF 19-20/11 :

Équipe A : Victoire 1-2 à Chassagne-Montrachet. Victoire importante de l'équipe première qui dépasse son adversaire du jour au classement. Sur un terrain très difficile, les visiteurs se font surprendre en début de match et encaissent un coup franc évitable au quart d'heure de jeu (1-0). L'UCCF ne se désunie pas pour autant et se montre plus pressant sur le but adverse. L'égalisation intervient à la demi-heure de jeu lorsque Kadda Tenia voit sa tentative repoussée par le gardien... dans les pieds de Florian Méan qui conclue (1-1). En deuxième mi-temps, L'UCCF pousse fort d'entrée sur le but adverse. Cette domination est récompensée au score lorsque Florian Payot reprend de près un centre à ras de terre de Julien Méan (1-2). L'UCCF aura plusieurs opportunités de donner plus de confort à cette victoire mais le score en restera là. L'UCCF enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat et se replace donc dans la course à l'accession avant la réception du leader invaincu Dijon Grésilles dimanche.

Équipe B : Victoire 3-1 face à Marey. La réserve se donne de l'air après cette victoire logique. En première mi-temps, l'UCCF domine les débats et ouvre logiquement le score par Benjamin Rouge de la tête sur corner (1-0). C'est un autre coup de pied arrêté et un autre coup de tête de Geoffrey Chevalier cette fois-ci qui permet à l'équipe de creuser l'écart avant la mi-temps (2-0). En deuxième mi-temps, le scénario reste inchangé. Malgré un sursaut des visiteurs qui parviennent à réduire le score (2-1), l'emprise de l'UCCF sur le match est claire et c'est Matteo Munos, profitant d'une erreur du gardien adverse, qui scelle le sort (et le score) du match (3-1). La réserve se rassure et met ainsi fin à 3 matches sans victoire en championnat. L'équipe occupe la cinquième place du championnat.

Équipe C : Match à Vitteaux reporté à une date ultérieure.

Équipe D : Match face à Précy reporté à une date ultérieure.

U18 : Match face à UFCO reporté à une date ultérieure.

U18F : Défaite 4-3 face à Is sur Tille. Les filles se sont déplacées à Is sur Tille ce samedi pour affronter l'équipe locale en coupe. Le match débute mal pour les visiteuses car après quelques minutes de jeu, sur un contact Marie se blesse gravement et doit quitter le terrain laissant ses partenaires en infériorité numérique. Les joueuses locales en profitent pour ouvrir le score puis doubler la mise sur pénalty. Les joueuses de l'UCCF ne se laissent pas  abattre et réduisent le score sur un but de Maëlle avant que Lona égalise sur coup-franc juste avant la mi-temps. Mi-temps : 2-2. Après la pause, les joueuses d'Is sur Tille reprenne l'avantage. Les visiteuses se procurent plusieurs occasions sans parvenir à égaliser et encaissent un but à quelques minutes de la fin du match(4-2). Une minute plus tard, suite à une belle action avec Lona, Adélaïde réduit le score. Les visiteuses continuent de pousser pour égaliser dans les ultimes minutes mais plus rien ne sera marqué. Score final 4-3. Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à Marie, blessée lors de ce match.

U15 : Match face à JSIF reporté à une date ultérieure.

U13 : En déplacement à Longvic, les U13 A se sont imposés 3 buts à 2 et reste donc en course pour accéder au niveau supérieur. Face à une équipe bien en place tactiquement, l'UCCF démarre très mal son match en ne réussissant pas à sortir de son camp et en encaissant un but dans le premier quart temps. Le pressing bien en place des adversaires ainsi que le manque de justesse technique des visiteurs ne permettaient pas de se créer d'occasions durant le premier quart temps. Dans le second quart temps, les joueurs de l'UCCF ont joué plus haut et ont réussi à jouer de l'avant, ce qui leur a permis d'égaliser sur penalty. En seconde mi temps, les rouges se sont montrés beaucoup plus entreprenant en passant toute la mi temps dans la moitié de terrain adverse, sans toutefois concrétiser leurs occasions. Ils réussissent tout de même à prendre l'avantage avant de se faire égaliser sur une des seules contre attaque des locaux. Dans le 4ème quart temps, c'est Salim Sabri qui vient offrir la victoire à l'UCCF d'une superbe frappe en lucarne. Il va maintenant falloir démarrer correctement les matchs afin de voir une partie aboutie d'un bout à l'autre. Buteurs : Estéban Casanova, Mathieu Kaputu, Salim Sabri.

Programme 26-27/11 :

Samedi 26/11 :

U13 A : Déplacement à JSIF. Rdv 08h30 à Ste Colombe.
U13 B : Déplacement à Semur/Epoisses. Rdv à 13h00 à Ste-Colombe.
U15 : Déplacement à MVF. Rdv 13h30 à Ste Colombe.
U18 : Déplacement à MVF. Rdv 15h15 à Ste Colombe.

Dimanche 27/11 :

Équipe A : Réception de Dijon Grésilles au stade honneur à Chatillon à 14h30. Rdv 13h30.
Équipe B : Déplacement à Fontaine les Dijon B. Rdv 12h à Ste Colombe.
Équipe C : Réception de Chamesson à 12h30 au stade honneur à Chatillon. Rdv 11h30.
Équipe D : Déplacement à Aignay C. Rdv 11h à Ste Colombe.